Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CAPITAL ET CHARITE
Amalthee - EAN : 9782310030335
Édition papier
EAN : 9782310030335
Paru le : 17 oct. 2016
14,30 €
13,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782310030335
- Réf. éditeur : 8923642
- Editeur : Amalthee
- Date Parution : 17 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : 0.80 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 184gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Au sein de l’entreprise Glory SA, rivalité et capitalisme sont les maîtres mots d’une société rongée par le vice et le profit maximum. Qu’ils soient chef de service, directeur commercial ou artistique, Luc, Claude, Martin, Mathieu et Michel sont tous sous son emprise, poussés à la production à outrance et usés par le stress, la cupidité et la peur de l’avenir.
Une déshumanisation progressive des personnages qui voit en Luc l’occasion parfaite de mettre en scène l’égoïsme et le vice sexuel. Jouissant de son autorité et de son pouvoir, il jette son dévolu sur la jeune Charlotte, prête à affronter ses assauts, mais à quel prix ?
Des hommes et des femmes pris dans un engrenage, dépourvus d’écoute, de respect de l’autre, de générosité, de détachement et d’humilité. Dépourvus de ce que l’on appelle tout simplement « charité », cette inclination à aller vers l’autre avec bienveillance.
Dans un monde du capitalisme, truffé de mensonges et de conspirations, comment s’en sortir ? Par le vice ? Par l’humanité ? Capital et charité sont-ils incompatibles ?
« Un roman qui met au grand jour les noeuds qui gangrènent la société moderne au sortir de l’industrialisation amorcée au XIXe siècle. »