Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA NOIRCEUR DE CARCAJOU
Amalthee - EAN : 9782310042932
Édition papier
EAN : 9782310042932
Paru le : 14 août 2019
14,90 €
14,12 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782310042932
- Réf. éditeur : 1718889
- Editeur : Amalthee
- Date Parution : 14 août 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : 1.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 235gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Le silence n’est troublé que par le tambourinage régulier de sa main contre la terre. Les poussières projetées dans les airs traversent les rayons de soleil qui s’invitent, devenant par la magie du moment autant d’étoiles qui paraissent danser au rythme du chant de la chamane. »
« Que vienne la pluie pour y ajouter les pleurs… »
Telles sont les paroles qu’Epegwitg, la mystérieuse chamane micmaque, a chantées en embrassant du regard le jumeau mort-né expulsé de son ventre. En revanche, c’est auréolée d’un parfum de plantes médicinales que Pélooa arrive dans le monde.
Devenue adulte, cette héroïne hors du commun sera appelée à combattre un puissant sorcier qui s’affaire à perturber l’ordre naturel des saisons.
À travers une tradition millénaire de récits épiques, ce roman nous fait découvrir le peuple créatif et spirituel des Premières Nations. S’il apparaît fantastique, ce mythe fondateur n’est encore qu’un pâle écho de ce qu’était la réalité des Amérindiens.
Après une maîtrise en anthropologie à l’Université de Montréal, Yvon Codère participe à de nombreuses fouilles archéologiques à travers le Québec. Passionné par la culture amérindienne, il a publié différents rapports de recherche ainsi que plusieurs oeuvres de fiction.