Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DHARAMSALADES
Amalthee - EAN : 9782310044042
Édition papier
EAN : 9782310044042
Paru le : 1 mai 2024
8,90 €
8,44 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782310044042
- Réf. éditeur : 3310196
- Editeur : Amalthee
- Date Parution : 1 mai 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 60gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le dalaï-lama et son « gouvernement en exil » à Dharamsala n’ont pas attendu notre siècle pour inonder le monde de fake news. À force d’être répétées, ces infox finissent par apparaître vraies aux yeux de l’opinion occidentale pour qui la problématique tibétaine se réduit souvent à un affrontement entre des « bons » (les exilés tibétains) et des « méchants » (les Chinois).
La réalité est pourtant bien différente. Maintenant que les archives britanniques et américaines ont été déclassifiées, ne serait-il pas temps d’une mise à jour sur la situation ?
Cette oeuvre dresse la liste des contre-vérités, des ambiguïtés et des silences qui sont légion à propos du Tibet. Un petit livre qui tombe à pic en ce 60e anniversaire de la fuite du dalaï-lama !
André Lacroix est un professeur belge de 80 ans retraité de l’enseignement secondaire. Passionné par le Tibet où il a fait trois grands voyages, il rencontre en 2009 Tashi Tsering, dont il traduit les mémoires sous le titre « Mon combat pour un Tibet moderne. Récit de vie de Tashi Tsering ».
Il est aussi l’auteur de nombreux articles repris sur : www.tibetdoc.org.