Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DIEU N'EXISTE PAS JE L'AI RENCONTRE
Amalthee - EAN : 9782310046015
Édition papier
EAN : 9782310046015
Paru le : 10 juin 2020
13,90 €
13,18 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782310046015
- Réf. éditeur : 8349262
- Editeur : Amalthee
- Date Parution : 10 juin 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : 0.90 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 198gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Je n’ai pas la foi.
Je vis la Foi. »
Après Un loubard chez les curés, François Bedin nous entraîne à reprendre la route à ses côtés. Avec bienveillance et conscient que l’amour et l’espoir doivent régner en maîtres, il dévoile ici une Croyance centrée sur l’humanité et la foi.
En racontant comment il a dû désapprendre Dieu et son histoire pour rencontrer le mystère de la foi, l’auteur véhicule l’esprit d’un Vivant et son unique message : aimer Dieu de tout son coeur, aimer ses frères et soeurs en humanité comme soi-même.
Loin des formules, des obligations, des menaces et autres contraintes drainées par les formes religieuses, François Bedin découvre et partage avec nous un espace d’Amour et de Liberté en prenant la main du Christ pour qu’Il soit son guide.
Après une enfance et une adolescence compliquées, l’auteur n’a de cesse de chercher les chemins du coeur qui mènent à la Vérité et à l’Amour. Son entrée à la Communauté St Jean à vingt-huit ans marque une première étape jusqu’au sacerdoce. La vie de paroisse, l’accueil des sortants de prison, les centres du « Patriarche » l’ont conduit jusqu’à un ministère plus studieux lui permettant de partager avec nous un chemin d’Évangile. Incardiné dans le diocèse de Gap, il est à ce jour curé-doyen de Tallard.