Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Audrey ou la mort contrariée
Amalthee - EAN : 9782310047364
Édition papier
EAN : 9782310047364
Paru le : 29 déc. 2023
10,90 €
10,33 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782310047364
- Réf. éditeur : 8805671
- Editeur : Amalthee
- Date Parution : 29 déc. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 129gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« À bientôt. J’ai regardé une dernière fois le haut de la tombe où elle avait fait graver ce message en lettres d’or sur le marbre gris. Il pleuvait légèrement, presque sans mouiller et sans méchanceté. Je marchais sans me rendre compte que j’étais désarticulé. Je n’arrivais pas à trouver les mots pour m’excuser de m’éloigner… Je me suis retourné et j’ai murmuré Yvette, je te demande de ne pas m’oublier. »
Après la perte de son épouse, le narrateur reprend son rôle de comédien. Sur scène, il peut éviter les douleurs de la mort et les impératifs de la vie… Jusqu’au jour où il rencontre Audrey. En tissant une amitié véritable, il découvre qu’il peut enlever son costume de scène et parler du deuil, de la peine et de l’espoir toujours présent.
La mort n’est pas lisse, la vie y trouvera toujours mille aspérités. On ne peut pas échapper à l’une en se réfugiant dans l’autre. Et c’est vers cette évidence que ce roman témoignage veut nous mener : la vie est magique puisque la mort s’y cache.
Comédien amateur depuis vingt ans, Pierre Durand est un homme de spectacle. À force de côtoyer et de jouer des textes qu’il admire, il finit par prendre la plume à son tour. Témoignage sur forme de roman, Audrey ou la mort contrariée nous parle de l’amitié, de la vie et de la mort avec bienveillance et tendresse.