Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les formes élémentaires de la nature
EAN : 9782311002928
Paru le : 17 mai 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782311002928
- Réf. éditeur : 00292
- Collection : CULTURE SCIENTI
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 17 mai 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:240 mm L:170 mm E:13 mm
- Poids : 418gr
-
Résumé :
L’objectif de cet ouvrage est de nous divertir tout en nous permettant de redécouvrir notre environnement quotidien à travers la structure de l’infiniment petit. Il a su inspirer la plume de PIEM, dont les dessins illustrent avec humour la réflexion scientifique.
La nature étale à nos yeux l’étonnante variété de ses réalisations. Toutefois, cette diversité, cette luxuriance, reposent à l’échelle des constituants moléculaires sur un nombre étonnamment restreint de formes élémentaires. Chaise, enveloppe, plaque, hélice, feuillet et goutte, voici les matériaux de base dont dispose la nature pour élaborer des édifices biologiques très complexes.
Ce jeu de construction qui donne naissance au vivant ne peut que susciter l’étonnement et l’admiration de celui qui visite l’atelier de la nature et découvre la simplicité des matériaux qui y sont assemblés. Apparaissent alors des questions passionnantes, comme celle des liens existant entre formes moléculaires et théorie de l’évolution.
- Biographie : Christine Dézarnaud Dandine, docteur en physique de l'UPMC et docteur en philosophie de l'Université Paris-Sorbonne, enseigne la chimie théorique et la philosophie à l'UPMC. Elle a été pendant plusieurs années enseignant associé à l'ENSTA et à l'École nationale supérieure de chimie de Paris (ENSCP - Chimie ParisTech).