Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SCIENCES DE LA TERRE ET DE L'UNIVERS
EAN : 9782311009675
Paru le : 12 sept. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782311009675
- Réf. éditeur : 00967
- Collection : LMD SCIENCES DE
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 12 sept. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 832
- Format : 3.90 x 19.00 x 26.50 cm
- Poids : 2.1kg
-
Résumé :
Le manuel de référence des étudiants en sciences de la Terre et de l’Univers, en couleurs, avec de nombreux exercices corrigés et plus de 1000 documents et figures.
Après avoir situé notre globe dans l’histoire et l’immensité de l’univers, l’ouvrage en présente toutes les dimensions : du noyau jusqu’à la croûte, du fond des océans jusqu’à la stratosphère et du fossile jusqu’à l’homme dans son environnement actuel.
Plus de 1000 documents – dont un grand nombre en couleurs – viennent appuyer le texte. Les différents chapitres sont complétés par des exercices corrigés et des fiches spécialisées : définition d’une planète, classification des roches sédimentaires, stratigraphie séquentielle, métamorphisme, etc.
Cette troisième édition bénéficie des travaux les plus récents et des toutes dernières découvertes, dans chaque spécialité.
Sommaire :
1. La Terre, planète du système solaire
2. La Terre, archive géologique et mémoire du temps
3. La Terre et ses climats : dynamique des enveloppes fluides
4. La Terre solide et sa dynamique
5. La Terre, planète du vivant - Biographie : Gilles Merzeraud est maître de conférences à l’université de Montpellier. Sédimentologue, spécialiste de stratigraphie séquentielle et de géologie de réservoir, il a longtemps travaillé en partenariat avec l’industrie. Membre des jurys du Capes et de l’agrégation de sciences de la Terre et de l’univers, il fut président du Capes externe de SVT entre 2011 et 2014.