Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Big data et cloud
EAN : 9782311404944
Paru le : 27 oct. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782311404944
- Réf. éditeur : 40494
- Collection : INFORMATIQUE PR
- Editeur : Vuibert
- Date Parution : 27 oct. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:240 mm L:170 mm E:15 mm
- Poids : 467gr
-
Résumé :
Un sujet au sommet de l’actualité du marché informatique qui marque l’émergence de nouvelles technologies : big data, bases de données non relationnelles, gestion d'événements et analyse en temps réel - et un bouleversement de l’industrie avec des acteurs comme Amazon, Facebook, Netflix, Twitter ou encore Uber.
Cet ouvrage a pour but d’expliquer les évolutions récentes qui vont dé-terminer dans le futur le stockage, les modes d’accès et les nouveaux traitements des données numériques. Les clouds de stockage consti-tuent l’architecture qui répond aux accroissements massifs des données, que ce soit en volumétrie, en nombre ou en type. Accroissements qui ont conduit à la terminologie « big data », phénomène considéré comme l’un des grands dé?s informatiques de la décennie 2010-2020.
La première moitié de l’ouvrage montre les évolutions des modes d’accès aux données et des structures de données qui ont abouti aux systèmes de ?chiers parallèles puis aux clouds.
Dans sa seconde moitié, sont décrits les clouds et le big data, leurs qualités et leurs mécanismes principaux.
- Biographie : Ingénieur polytechnicien et Télécom Paris, il travaille chez Silicon Graphics France où il se consacre à l'étude des systèmes et logiciels de stockage de données. Il était auparavant chez Cray Research. Il donne également des cours d'architecture des ordinateurs et de conception des systèmes d'exploitation à l'université de Marne-la-Vallée, en 2e et 3e cycles.