Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit de la police
EAN : 9782311407310
Paru le : 31 août 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782311407310
- Collection : VUIBERT SUP DRO
- Editeur : Vuibert
- Date Parution : 31 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : H:240 mm L:160 mm E:32 mm
- Poids : 850gr
-
Résumé :
Un ouvrage de référence sur les prérogatives des forces de sécurité intérieure (police, gendarmerie et douanes), parfaitement à jour des différentes réformes et de la jurisprudence récente
Cet ouvrage de référence consacré aux prérogatives des forces de sécurité intérieure (police, gendarmerie et douane) est parfaitement à jour des réformes récentes et de la jurisprudence. Il expose le pouvoir que ces administrations mettent en oeuvre ainsi que les techniques procédurales qu’elles développent dans différents cadres juridiques afin de mener à bien les enquêtes confiées par l’autorité judiciaire. Il étudie les règles de fonctionnement de ces services et les principes que tous les magistrats appliquent au quotidien dans leur mission de direction et de contrôle de la police judiciaire. L’auteur accorde une large place au droit international et propose des aperçus historiques pour bien appréhender l’évolution législative qui la caractérise.
Cet ouvrage s’adresse :
• aux étudiants en licence de droit et d’AES ;
• aux candidats aux concours administratifs (magistrature, police, gendarmerie, douane, administration pénitentiaire) et examens professionnels (CRFPA, bloc OPJ).
- Biographie : Hervé Vlamynck est commissaire principal de la police nationale, professeur associé à l’ENSP (Saint-Cyr-au-Mont-d’Or) et chargé d’enseignement à l’université Paris II.