Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GRH INTERCULTURELLE ET RESILIENCE - LES ENSEIGNEMENTS DES TERRITOIRES INSULAIRES
EAN : 9782311414189
Paru le : 3 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782311414189
- Collection : RECHERCHE
- Editeur : Vuibert
- Date Parution : 3 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.70 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 462gr
-
Résumé :
Appréhender les problématiques de GRH et de management interculturel en s’intéressant aux territoires insulaires
Cet ouvrage explore la gestion des ressources humaines dans les territoires insulaires en mettant l’accent sur la résilience et l’interculturalité. À travers seize chapitres rédigés par des chercheurs spécialisés dans le domaine, il examine les défis uniques et les opportunités offertes par ces contextes singuliers. Du management des valeurs culturelles en Polynésie française à l’entrepreneuriat féminin en milieu insulaire, chaque contribution apporte une
perspective innovante en GRH.Professionnels des RH, étudiants, chercheurs, DRH et consultants découvriront une analyse approfondie de la diversité culturelle et des spécificités locales enrichissant ainsi leurs pratiques managériales et renforçant leur niveau de résilience. Cet ouvrage est un outil indispensable pour ceux qui souhaitent comprendre et intégrer les dynamiques interculturelles dans leurs stratégies de gestion.
- Biographie : Virginie Moisson, est maître de conférences habilitée à diriger les recherches en sciences de gestion à l’université de La Réunion, au sein de la composante IAE, école universitaire de management et membre du laboratoire CEMOI (Centre d’Économie et de Management de l’Oceìan Indien). Ses travaux de recherche questionnent principalement les conditions de travail et l’impact potentiel sur la santé de collaborateurs. L’objectif est de comprendre les stratégies d’acteurs et d’apporter des éclairages sur les situations vécues par les salariés comme potentiellement stressantes. Ses travaux ont vocation à apporter des préconisations managériales afin de proposer aux entreprises et organisations des dispositifs de remédiation à la fois profitables pour le collectif et pour les salariés en difficulté.