Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PRO EN LUDOPEDAGOGIE - 55 OUTILS ET 11 PLANS D'ACTION
EAN : 9782311624908
Paru le : 20 avr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782311624908
- Collection : PRO EN
- Editeur : Vuibert
- Date Parution : 20 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.30 x 19.00 x 24.00 cm
- Poids : 419gr
-
Résumé :
55 outils et 11 plans d'action pour maîtriser les fondamentaux de la formation par le jeu.
Il existe en France 63.000 organismes de formation. Parmi ces organismes, de plus en plus recherchent des formateurs spécialisés dans la formation par le jeu, pour sortir des approches classiques et peu efficaces.
Si vous souhaitez faire évoluer vos pratiques, ce livre est pour vous ! Il vous apprendra à mieux vous connaître pour mieux connaître vos stagiaires formateurs et mieux les faire progresser.
Ce PRO EN ouvre la voie de la ludopédagogie, qui est malheureusement encore peu accessible et matérialisée dans les salles de formation, alors qu’elle est un véritable atout pour développer le potentiel humain (bienveillance, considération, reconnaissance de l’aptitude de chacun et autonomisation des stagiaires apprenants).
Les formateurs trouveront ici des repères et de nombreux outils pour distiller dans leurs formations des temps ludiques favorisant les respirations et les apprentissages.
L’enjeu ? Structurer le scénario en intégrant des activités ludiques pour permettre aux stagiaires d’apprendre de manière dynamique, divertissante et mémorable, et ainsi plus tard mieux transmettre lors de leurs formations.
L’ouvrage propose des thèmes essentiels à la formation, abordés via le jeu: entrer en relation avec les stagiaires, faire connaissance, créer le groupe, faire le point sur les représentations, ponctuer les temps dits «descendants», favoriser les pauses cognitives, synthétiser les apports et évaluer les apprentissages…
- Biographie : Marie Cortana, titulaire d’un Master FFAST (formation de formateurs par l’analyse des situations de travail) s’est spécialisée depuis plus de 12 ans dans les questions d’ingénierie de formation et d’ingénierie pédagogique. Passionnée par les enjeux liés à l’apprentissage et aux relations humaines, elle a consolidé sa posture et son approche en assurant de nombreuses formations de formateurs auprès de publics divers et variés sur tout type de thématiques de formation et au sein de tout type de structures. Mêlant ses connaissances en sociologie, en psychologie et en ingénierie de formation, elle dessine les contours d’une approche privilégiant un relationnel horizontal entre le formateur et les apprenants faisant de l’apprentissage un temps riche d’échanges, de partage et de montée en compétence.