Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Guide de survie de l’infirmière
EAN : 9782311661668
Paru le : 13 oct. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782311661668
- Réf. éditeur : 66166
- Collection : PARAMED INF HC
- Editeur : Vuibert
- Date Parution : 13 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:210 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 255gr
-
Résumé :
Les réponses à toutes les questions que les infirmières se posent, par "la petite infirmière dans la prairie" !
Être soignant, c'est avant tout travailler au cœur du soin pour et avec les patients. Cela soulève forcément beaucoup de questions dont la réponse est plus ou moins évidente... Tentons ensemble d'y répondre : suivez le guide !
Au travers de ce guide pratique, Myriam Lahitte répond avec humour et spontanéité à toutes les questions pratiques que l'infirmière (étudiante ou professionnelle) se pose. Présentant toutes les questions fondamentales (mais pas que !), ce livre aborde les trois thèmes essentiels de la profession :
- le métier d'infirmière dans tous ses aspects : Quelles sont les qualités requises ? Comment bien dormir quand on travaille de nuit ? Que faire si la prise de sang est ratée ? Comment devient-on infirmière libérale ?
- la pratique au quotidien : Comment ne rien oublier et ne pas faire d'erreur ? Comment s'intégrer dans une équipe ? Comment faire face à une situation de conflit au travail ?
- les relations aux patients : Comment instaurer une relation de confiance avec le patient ? Comment gérer l'annonce d'une maladie ? Comment réagir face à un patient agressif ?