Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Déjouez les pièges en dossiers progressifs - ECNi
EAN : 9782311661927
Paru le : 9 sept. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782311661927
- Réf. éditeur : 66192
- Collection : MEDECINE ECN OU
- Editeur : Vuibert
- Date Parution : 9 sept. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:170 mm L:239 mm E:24 mm
- Poids : 755gr
-
Résumé :
Tous les conseils et toutes les astuces pour réussir vos dossiers progressifs
Tout étudiant se présentant aux ECNi a rêvé de cocher vite et bien en dossiers progressifs. Déjouez les pièges en dossiers progressifs a pour objectif d’aider l’étudiant à « cocher bien dans le temps imparti ».
Ce livre est le fruit du travail d’un jeune interne qui, il y a peu encore, était étudiant, en quête d’une méthode simple et rapide pour répondre avec succès aux questions des 18 dossiers progressifs.
En recensant les points à retenir par matières puis par items, l’auteur propose au candidat au concours de contourner les pièges récurrents et les plus pénalisants des dossiers progressifs. L’auteur a ainsi repéré 4 types de pièges :
– le piège de contexte : une question classique déclenche un réflexe de réponse chez l’étudiant, mais un piège relatif au contexte clinique s’y cache ;
– le piège de connaissances : le détail passé inaperçu dans le vaste programme des ECNi, sur lequel de nombreux rédacteurs de cas cliniques n’hésitent pas à poser des questions ;
– le piège de confusion : deux notions proches, soit par les concepts, soit par la sonorité sont utilisées dans une même question, conduisant le candidat stressé à les confondre ;
– le réflexe énoncé : une lecture rapide de l’énoncé fera perdre des points, alors que des indices y sont disséminés et peuvent aider à l’orientation diagnostique.Ce livre regroupe tous les items autour desquels on peut construire un dossier progressif, soit plus de 330 items sur 362 et recense plus de 2 800 pièges à éviter et les moyens de les contourner.
Une mine pour qui veut progresser rapidement en dossiers progressifs et améliorer son classement.