Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DEAP - EXERCICES CORRIGES POUR LES AUXILIAIRES DE PUERICULTURE (5 BLOCS, 10 MODULES) - + DE 1200 EXE
EAN : 9782311664485
Paru le : 14 août 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782311664485
- Collection : AS/AP
- Editeur : Vuibert
- Date Parution : 14 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : 2.00 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 624gr
-
Résumé :
Un entraînement efficace au DEAP
L’obtention du Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture (DEAP) est conditionnée par la validation de 10 modules de compétences répartis en 5 blocs, établis par le référentiel de formation des auxiliaires de puériculture de juin 2021.
Pour aider l'élève auxiliaire de puériculture à préparer ses épreuves en toute sérénité, ce livre porpose un entraînement ciblé et efficace, avec :
- plus de 1200 exercices variés classés par bloc, module puis par thème (la santé, la naissance, l'accompagnement des parents, etc) ;
- des études de situation basées sur la praitque professionnelle en multi-accueil, à l'hôpital ou en PMI ;
- des sujets blancs pour chaque bloc, afin de s'auto-évaluer dans les conditions réelles d'examen ;
- des conseils méthodologiques.
Véritable cahier d'exercices dans lequel il est possible d'écrire, ce livre accompagnera l'élève dans toute son année d'études en institut de formation d'auxiliaire de puériculture (IFAP).
- Biographie : Ghislaine Camus est infirmière puéricultrice et professeur de sciences et techniques médico-sociales (STMS) à la retraite. Formée à l’Institut de formation en soins infirmiers de l’hôpital Foch à Suresnes puis à l’Institut de puériculture de Paris, elle a exercé dans plusieurs hôpitaux, en crèche, en réanimation et maternité, en soins intensifs ainsi qu’en pédiatrie. À partir de 1985, elle a été formatrice à l’Éducation nationale et enseignait auprès d’élèves auxiliaires de puériculture. De 2018 à 2023, elle a été responsable pédagogique de l’IFAP au lycée René-Auffray à Clichy-la-Garenne (92110).