Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NOUVELLES CATALANES
Du Net - EAN : 9782312086880
Édition papier
EAN : 9782312086880
Paru le : 18 nov. 2021
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312086880
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 18 nov. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : 1.60 x 12.00 x 19.00 cm
- Poids : 270gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis son arrivée dans les Pyrénées Orientales, l’auteur arpente les rues des villes et des villages à la quête de leur passé, tout en découvrant une nature d’une richesse et d’une saveur enivrantes. Puis il a ouvert son imagination, s’est autorisé à rêver à ce pays, à s’inventer des amis et des ancêtres et il les a regardés vivre, inscrits dans ce merveilleux terroir où la violence du soleil n’empêche pas les neiges presque éternelles du Canigou. Il n’a pas fait de cadeau à ses personnages fictifs qui se heurtent à la réalité complexe du monde moderne. Certains s’en sortent, d’autres pas, quelques-uns remettent en question les coutumes anciennes tandis que d’autres s’y attachent désespérément. Ainsi sont nées les Nouvelles Catalanes.
- Biographie : Après une partie de sa vie passée à Lyon, Alexandre Manoukian s’installe en 2010 dans le Roussillon. Son métier (psychologue clinicien) lui a permis d’approcher, dans des lieux éparpillés sur tout le territoire, de nombreuses personnes aux origines variées et aux parcours de vie les plus divers. Son travail lui a permis une formidable découverte de cette extrémité sud de la France. Chaque déplacement était devenu, au-delà du travail lui-même, l’occasion d’observer des lieux, de visiter des bâtiments, de goûter des ambiances nouvelles et de songer au temps qui passe.