Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La cuisine de mon père
EAN : 9782317016127
Paru le : 20 oct. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782317016127
- Editeur : Mango
- Date Parution : 20 oct. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:306 mm L:206 mm E:23 mm
- Poids : 1.168kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre est d'abord l'histoire attachante d'une passion pour la cuisine racontée par le chef Robert Abraham et sa fille Bérengère, aujourd'hui créatrice de recettes et styliste culinaire. Ces recettes présentées au fil des saisons, Robert en a fait la surprise à Bérengère en lui offrant 4 petits carnets remplis de celles qui ont fait le succès de ses différents restaurants. Ils les préparent ici à quatre mains sous l'œil de la photographe Valérie Lhomme.
Ce beau livre illustré par de magnifiques photographies cache dans sa couverture un joli carnet vierge de 64 pages à remplir pour transmettre ses meilleures recettes à ceux que l'on aime.
Bérengère Abraham est styliste culinaire depuis une dizaine d’années et collabore régulièrement à plusieurs magazines. Auteur de nombreux livres de cuisine, c’est enfant, dans les cuisines bretonnes de son père, qu’elle a appris la cuisine. Après des années d’observation et des études aux beaux-arts de Toulouse elle se consacre naturellement à sa passion pour la cuisine pour en faire son métier. Gourmande et curieuse elle continue d'apprendre la cuisine aux côtés de son père.
Robert Abraham est né dans un village du Berry en 1943. Après de courtes études, il débute un apprentissage de serveur mais devient malgré lui domestique de ferme jusqu’à son service militaire. Il reprend alors contact avec la restauration et devient serveur puis maître d’hôtel et directeur de la restauration sur des paquebots de croisière.
Chef autodidacte, il ouvre son premier restaurant à Paimpol en Bretagne.
Après quelques pérégrinations en Bretagne, il quitte ce pays si cher à son cœur pour le sud de la France où il exerce dans de très beaux établissements.
Il a arrêté son activité il y a quelques années, depuis il donne des cours de cuisine et consacre son temps libre à transmettre son savoir et sa passion.