L'ENFANT A HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL DECRYPTE - ET SI VOTRE ENFANT POUVAIT VOUS EXPLIQUER SON FONC

Mango - EAN : 9782317023866
FLOREA/SAVE-PEDEBOS
Édition papier

EAN : 9782317023866

Paru le : 17 sept. 2021

17,90 € 16,97 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782317035883
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782317023866
  • Réf. éditeur : MN23866
  • Collection : AIDER A GRANDIR
  • Editeur : Mango
  • Date Parution : 17 sept. 2021
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : 1.80 x 17.10 x 23.90 cm
  • Poids : 518gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    L’enfant HPI a des particularités et des besoins qu’il est nécessaire de comprendre pour l’aider à progresser. Et s’il était possible de se mettre à sa place, ressentir et voir le monde de son point de vue ? C’est ainsi que les autrices neuropsychologues ont conçu ce livre, en s’appuyant sur leur expérience et l’éclairage de neuropédiatres, elles ont « donné la parole » à ces enfants dont les difficultés du quotidien sont mieux comprises grâce à l’identification des particularités liées au HPI mais aussi aux troubles pouvant être associés (troubles des apprentissages et/ou attentionnels, émotionnels, comportementaux). Dans cet ouvrage, elles accompagnent parents et enseignants dans la compréhension fine de ces profils complexes tant au niveau des apprentissages que du vécu émotionnel et social. Ces enfants sont parfois concernés par un trouble dys, un TDAH, des troubles de la régulation émotionnelle et/ou un TSA, impliquant une prise en charge adaptée. Elles proposent ainsi des outils concrets pour l’école et la maison et explicitent les soucis de motivation, de méthodologie de travail, de procrastination, d’hypersensibilité, d’estime de soi, de sommeil, de développement des habilités sociales qui interrogent parents et professeurs et qui peuvent rendre le quotidien compliqué.

    Un livre-outil passionnant qui redonne aux parents et aux aidants confiance en eux.

    - Un point de vue inédit qui permet de comprendre le fonctionnement spécifique des apprentissages de l’enfant HPI.

    - Des connaissances validées par des autrices neuropsychologues spécialistes du sujet.

    - Des illustrations qui aident à comprendre et identifier les besoins des enfants.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.