Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VALENTIN BRIEUC
Books On Demand - EAN : 9782322040360
Édition papier
EAN : 9782322040360
Paru le : 19 oct. 2021
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322040360
- Réf. éditeur : 058631
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 19 oct. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 556
- Poids : 401gr
- Résumé : Au coeur de la France profonde, cette saga familiale prend racine au début de la seconde partie du 19e siècle. Elle mêle la fiction avec la réalité de la rude vie paysanne, des souffrances intimes aux petits bonheurs du quotidien en passant par les trahisons... décrits avec une bouleversante humanité. On entre pleinement dans ce livre en partageant le sort des personnages tant l'auteur trouve le ton juste et plonge dans la vérité des caractères: vanité, égoïsme, égocentrisme, fierté mais aussi bonté, simplicité, réalisme... La sobriété des mots donne toute leur force aux sentiments et touche au plus profond les consciences. Ce roman porte de page en page et jusqu'à la dernière ligne des valeurs d'humanisme et de fraternité. Une belle lecture pour tous ceux qui aiment les romans que l'on ne peut plus lâcher.
- Biographie : Un essai, douze romans, trois policiers, un livre jeunesse et d'aventures plus tard, Henri Lacombe, alias Charles Duplessis, sort son dernier roman: "Valentin Brieuc". Cette saga famille débute au milieu du 19e siècle et prend racine dans la France profonde paysanne, traversant un siècle d'histoire partagé entre un cadre rural et Paris. Philippe Brieuc est un jeune homme brillant quoique tyrannique et manipulateur. Son égo démesuré n'a d'égal que son ambition aveugle. Rien ne semble pouvoir lui résister, ni même les liens familiaux. C'est alors que Valentin, son propre neveu, affronte son oncle pour notamment venger son père... "Raconteur du passé", l'auteur porte un regard complaisant sur la rude vie paysanne mais aussi plus sévère sur l'ambition malsaine et le désir de pouvoir. C'est ici une véritable peinture de moeurs , sensible et tragique à la fois. Le roman porte en lui-même un enseignement sans obéir à une thèse moralisatrice, même si le lecteur tire la morale qui doit s'y trouver. Article sur Presse Océan 2019