Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un format structuré pour l'image fidèle
Books On Demand - EAN : 9782322112500
Édition papier
EAN : 9782322112500
Paru le : 21 oct. 2016
29,90 €
28,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322112500
- Réf. éditeur : 804857
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 21 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:220 mm L:170 mm
- Poids : 189gr
- Résumé : L'image fidèle des états financiers est-elle liée au format de présentation des rapports annuels. Ceux-ci se prêtent-ils à la numérisation dans un format structuré? La mise en oeuvre de la directive Transparence est prévue en 2020 pour toutes les entreprises inscrites à une bourse de valeur dans un pays membre. A cette date, l'ESMA aura défini les modalités de la présentation des états financiers dans un format électronique unique. Quels sont les défis de cette numérisation? Quels en sont les bénéfices attendus? Les émetteurs sont-ils prêts à faciliter les échanges automatisés de leurs informations financières? Les utilisateurs ont-ils envisagé les avantages de la disponibilité immédiate de données exploitables automatiquement? Il est évident que le marché ne peut que tirer profit de cette avancée technologique si elle se donne les moyens d'une large adoption bien comprise.
- Biographie : Pierre Hamon est Expert-comptable diplômé, Expert en systèmes d'information et Gérant de etXetera, eurl (solutions XBRL). Membre de l'association XBRL (France, Europe, International), il intervient dans des groupes de travail du Best Practice Board pour documenter les meilleures pratiques de mise en oeuvre du standard. Il anime des formations.