Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'écuyer
Books On Demand - EAN : 9782322134342
Édition papier
EAN : 9782322134342
Paru le : 19 oct. 2021
8,50 €
8,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322134342
- Réf. éditeur : 034277
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 19 oct. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Poids : 201gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'écuyer est un roman d'aventures destiné à celles et ceux qui on gardé un peu de leur âme d'adolescent. Il n'est pas un roman historique; l'action se déroule simplement au Moyen-Age. Vous pourrez traverser l'ouest de la France d'antan accompagné(e) de deux jeunes garçons. Vous rirez de leurs frasques, vous tremblerez pendant leurs combats et vous réfléchirez aussi ce qu'est la vie, l'amitié, l'amour et la mort. Arrivé au terme de son voyage, le jeune Alexandre devra prouver qu'il est capable de devenir écuyer. Il vivra des aventures que vous n'êtes pas prêt(e) d'oublier. Cette histoire n'a pas d'autres prétention que de vous faire passer un moment agréable, rempli d'aventures et d'émotions.
- Biographie : Un essai, douze romans, trois policiers, un livre jeunesse et d'aventures plus tard, Henri Lacombe, alias Charles Duplessis, sort son dernier roman: "Valentin Brieuc". Cette saga famille débute au milieu du 19e siècle et prend racine dans la France profonde paysanne, traversant un siècle d'histoire partagé entre un cadre rural et Paris. Philippe Brieuc est un jeune homme brillant quoique tyrannique et manipulateur. Son égo démesuré n'a d'égal que son ambition aveugle. Rien ne semble pouvoir lui résister, ni même les liens familiaux. C'est alors que Valentin, son propre neveu, affronte son oncle pour notamment venger son père... "Raconteur du passé", l'auteur porte un regard complaisant sur la rude vie paysanne mais aussi plus sévère sur l'ambition malsaine et le désir de pouvoir. C'est ici une véritable peinture de moeurs , sensible et tragique à la fois. Le roman porte en lui-même un enseignement sans obéir à une thèse moralisatrice, même si le lecteur tire la morale qui doit s'y trouver. Article sur Presse Océan 2019