Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La licorne de Nazareth
Books On Demand - EAN : 9782322155620
Édition papier
EAN : 9782322155620
Paru le : 30 avr. 2021
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322155620
- Réf. éditeur : 168148
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 30 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:220 mm L:155 mm E:13 mm
- Poids : 320gr
- Résumé : Proche-Orient, Antiquité. Enceinte, Maryam, une adolescente de quinze ans, est vouée à la lapidation. Par son audace, elle y échappera en décidant de faire de son futur enfant, le sauveur tant attendu par son peuple. Et si la sainte Vierge n'était pas comme on le prétend ? Pour survivre, aurait-elle monté de toutes pièces l'Immaculée Conception, l'ange Gabriel et les fameux rois mages ? Ce récit illustre le pouvoir d'autopersuasion insoupçonné qui est présent en chacun de nous. Yeshua serait-il devenu le "Sauveur de l'humanité" s'il n'avait pas eu la mère que fut Maryam ? Inspirée par la forte intuition que la Vierge Marie était une jeune fille comme les autres, mais que, confrontée à la mort, elle se révéla autrement plus audacieuse, l'autrice revisite cette histoire ancestrale sous un regard réaliste et contemporain. Une relecture moderne et féministe de l'histoire de la Vierge Marie ou comment la volonté d'une femme condamnée à mort parviendra à transformer sa destinée en l'élevant au rang de mythe.
- Biographie : Pascale Leconte est une auteure francophone. Elle a écrit "Jack l'éventreur n'est pas un homme", un roman basé sur des faits historiques où elle attribue les crimes de Jack l'Eventreur à la jeune américaine Florence Chandler Maybrick, ayant réellement vécu en 1888. En 2017, ce roman est traduit en anglais. Il porte le nom de "Jack the Ripper is not a man". Elle a écrit "Framboise et volupté" publié chez Stellamaris Edition, illustré par Martin Trystram. Ainsi que les romans illustrés "Le dernier conte" et "L'éveil de la rose : En quête d'une sexualité consciente" édité chez BLE Edition en collaboration avec l'illustratrice Agnès Fouquart. En juillet 2018, elle a publié le roman abyssal intitulé "Mais que pensent les méduses ?", dont Camille Benyamina a réalisé la couverture. Ainsi que plusieurs livres de développement personnel.