Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ils nous prennent la main: le procès du numérique
Books On Demand - EAN : 9782322164974
Édition papier
EAN : 9782322164974
Paru le : 27 mars 2019
12,90 €
12,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322164974
- Réf. éditeur : 042300
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 27 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 190gr
- Résumé : L'auteur, Patrick ROESCH, exerce la profession d'Avocat-Médiateur. Au cours de ces dernières décennies il a pu constater une dégradation constante de ses conditions d'exercice, ainsi que des relations humaines du fait de l'utilisation abusive de l'outil numérique. Les effets pervers sont aujourd'hui, pour l'auteur, plus importants que les bénéfices tirés de leur utilisation. Parmi les effets négatifs développés par l'auteur figurent notamment les troubles de la santé, la déconnexion par rapport au réel, l'amplification des pires fléaux tels que le harcèlement ou l'atteinte à l'intimité, une hyper sollicitation entraînant stress et perte de concentration, troubles de l'attention et du comportement. Le verdict du procès numérique est sévère mais légitime pour l'auteur.
- Biographie : Il s'agit du deuxième essai de l'auteur après "halte au harcèlement". Patrick ROESCH exerce la profession d'Avocat-Médiateur. Dans sa pratique il conseille et défend des femmes et des hommes confrontés aux pires fléaux de nos sociétés contemporaines : harcèlement, burn out ... Il s'intéresse particulièrement aux sciences humaines et sociales pour mieux connaître les vecteurs de transmission de ces maux et mieux les combattre.