Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gilets Jaunes
Books On Demand - EAN : 9782322169986
Édition papier
EAN : 9782322169986
Paru le : 11 mars 2019
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322169986
- Réf. éditeur : 039054
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 11 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:190 mm L:120 mm
- Poids : 144gr
- Résumé : Alors que l'humanité vient de se doter d'un nouvel outil (l'ordinateur couplé à l'internet) et qu'elle est sur le point de passer de 'adolescence à la maturité, il serait temps quelle change de civilisation. D'autant que la menacent deux dangers : d'une part le réchauffement climatique, d'autre part le capitalisme, système qui fonctionnait à merveille du temps de la machine à vapeur, mais qui est aujourd'hui devenu totalement obsolète, voire dangereux. L'espèce humaine se trouve donc à un moment périlleux de son histoire : il faut à la fois grandir mentalement, passer outre au néolibéralisme, réparer la planète. Formidable défi, qu'aucun gouvernement actuel n'est en capacité de relever. C'est alors qu'apparaissent les Gilets Jaunes, porteurs des revendications et des espérances de toutes les révolutions françaises réunies. Ce livre, écrit par un gilet jaune, est un encouragement à poursuivre la lutte vers l'émancipation.
- Biographie : Michel Cornillon, enté tardivement dans l'action politique, a d'abord milité dans divers partis de gauche. Mais aucun ne l'ayant satisfait, il a commencé à s'intéresser à différents mouvements citoyens et associatifs. Il avait commencé la rédaction d'un essai politique et philosophique censé prolonger son ouvrage précédent (Capitalisme, la chute et ensuite, lorsque l'apparition des Gilets Jaunes est venue lui offrir de nouvelles lumières.