Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le chemin de Victor
Books On Demand - EAN : 9782322172764
Édition papier
EAN : 9782322172764
Paru le : 11 avr. 2019
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322172764
- Réf. éditeur : 045517
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 11 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 240gr
- Résumé : Si vous lisez ce livre, ne plaignez surtout pas Victor ! Ce n'est pas le but du récit. L'auteur vous demande seulement de porter un regard critique mais bienveillant sur les adultes qui l'ont accompagné dans sa jeunesse. Certains vous paraîtront pittoresques, d'autres généreux ou cyniques. Un mariage complexe entre la Comédie humaine de Balzac et les Caractères de La Bruyère, ponctué d'épisodes dramatiques. Jacob, l'un des héros du livre mérite une place particulière. Personnage introverti, au destin très engagé dans la défense de l'école laïque, il exercera une influence déterminante sur le sort de Victor, dont les péripéties de la vie s'imbriquent avec l'Histoire troublée de l'Afrique.
- Biographie : Paul Samba est un médecin hospitalier franco-africain. Il est membre actif d'une association humanitaire qui lui a transmis le virus de défendre la liberté par tous les moyens, y compris l'écriture. Il passe la première moitié de sa vie en Afrique, avant de rejoindre la France pour y poursuivre ses études et y travailler. Sa vision très ouverte du monde résulte de ce métissage culturel et de sa passion pour l'Histoire.