Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bored Out
Books On Demand - EAN : 9782322177059
Édition papier
EAN : 9782322177059
Paru le : 21 juil. 2020
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322177059
- Réf. éditeur : 127862
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 21 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : H:220 mm L:155 mm E:6 mm
- Poids : 148gr
- Résumé : BORED OUT est ce premier essai que j'ai souhaité largement consacré au monde actuel de l'entreprise, en revisitant l'absurdité des rapports qui y sied, à l'incohérence de certains modèles de management dits « modernes », à cette urgence et exhortation permanente à se transformer à tout prix au travers du digital, de l'I.A, ou toute autre forme d'innovation, et qui participe le plus souvent à cette perte de sens ou à ce sentiment irréductible de décrochage avec le réel que subissent bon nombre de mes contemporains. À cela s'ajoute également cette volonté un peu dérisoire de mettre en lumière l'influence toxique d'une certaine culture des élites « à la Française », élite à laquelle j'ai souhaité accordé une large place dans ce pamphlet contrarié. À défaut de tenir entre les mains un prix littéraire en puissance, peut-être verrez-vous dans Bored Out ce nouveau petit bréviaire de l'absurde pour cadres modernes azimutés et désenchantés, et que je me suis amusé à penser et écrire au travers d'un travail de déconstruction et, disons-le également, à partir d'une certaine philosophie de l'échec et de la somme de toutes ces frustrations personnelles ou professionnelles qui auront permis de forger le rejet de ce que j'étais.
- Biographie : Cadre dans le marketing et la « Tech » depuis plus d'une vingtaine d'années, casier vierge, « drug - free », addict à toutes formes d'efforts physiques, père laborieux et athée libertaire... Telles sont quelques-unes des caractéristiques permettant de présenter Roland Koltchakian, « auteur accidentel », selon ses propres mots, de cet essai essentiellement consacré au monde de l'entreprise. Entre cynisme, autodérision et réalisme très personnel, Roland Koltchakian dépeint dans ce premier essai un tableau existentiel permettant de partager avec le lecteur de quoi la post- « post-modernité » en entreprise est-elle le nom.