Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Peindre en liberté n°3
Books On Demand - EAN : 9782322186907
Édition papier
EAN : 9782322186907
Paru le : 28 mars 2019
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322186907
- Réf. éditeur : 099832
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 28 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:297 mm L:210 mm E:4 mm
- Poids : 289gr
- Résumé : Avant ces "Exercices spirituels", il y a eu "Peindre en liberté", où des millions, non, des dizaines de lecteurs ont trouvé le genre de peinture qu'ils avaient envie de voir, mais surtout de faire. Sur le blog du même nom, "Peindre en liberté", beaucoup d'internautes découvrent chaque semaine un réservoir d'idées de peinture où la poésie, la réflexion, l'humour et surtout la modestie dialoguent avec la technique pour éveiller en chacun ses capacités personnelles d'imagination les plus insoupçonnées. Dans ce nouvel ouvrage, "Exercices spirituels", c'est le même état d'esprit qu'on retrouve, mais appliqué à la peinture d'Yves Desvaux Veeska. Textes et images choisis nous embarquent dans un parcours de vingt-six ans de création qu'il résume à sa manière : "J'aurais préféré être un pommier et faire des pommes, mais je suis peintre alors je fais des peintures." On saisit rarement ce qu'Yves Desvaux Veeska veut dire, mais on comprend souvent quelque chose d'autre qui peut toujours servir.
- Biographie : Yves Desvaux Veeska nait à Paris en 1954. Vingt ans plus tard, il participe en Corrèze à la fondation d'une communauté d'artistes "Chpeuneuneu", comme son nom l'indique. Il revient sur Paris en 1985. Là, il peint, il écrit, il publie, il enseigne. Cet enseignement devient un livre : "Peindre en liberté", publié en 1993. De 1995 à 2015, il collabore au magazine "Artistes", et compose en parallèle de son métier de peintre des ouvrages confidentiels tels que "Le petit dictionnaire qui n'a pas peur des gros", "Manuel de Survie pour l'artiste", "l'Encyclopédia Veeska". En 2002, il ouvre le site peindre-en-liberte.fr, puis en 2010, peindre-en-liberte.net et veeska.com. Là, il expose ses peintures, celles de ses élèves, mais aussi des idées de peinture, des textes, des photos, des collages, des compositions numériques. C'est la "Fondation Veeska", petite entreprise artistique de peintre, auteur, créateur multimédia, etc. Une fondation imaginaire, paisiblement en marge des formes d'art institutionnelles, et accueillante pour ceux qui pensent qu'un autre monde de l'art est possible.