Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La 'raison d'être' authentique
Books On Demand - EAN : 9782322204021
Édition papier
EAN : 9782322204021
Paru le : 11 avr. 2020
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322204021
- Réf. éditeur : 107163
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 11 avr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 380
- Format : H:210 mm L:148 mm E:23 mm
- Poids : 550gr
- Résumé : La crise sanitaire sans précédent que nous traversons appelle à une réflexion profonde sur la contribution de nos sociétés au monde, questionnement pouvant aboutir à une forme de rupture de leur fonctionnement actuel : un enjeu majeur de la "raison d'être" des entreprises. Or, communiquer la "raison d'être" de l'organisation nécessite pour le dirigeant une recherche de sens. Issu de la première thèse universitaire à propos de la raison d'être instituée par la loi Pacte, ce livre décrit un modèle innovant pour tout dirigeant, manager, entrepreneur souhaitant accéder au sens profond de son entreprise : la singularité révélée, issue des recherches de Patrick Mathieu. Vous découvrirez comment cette révélation peut faire émerger la vocation, la mission, la conscience et aussi comment la quête existentielle amène le dirigeant à se questionner sur le bien-être, la considération et la bienveillance, à faire des choix, à s'ouvrir à des intérêts pluriels et plus larges, inspirer les salariés et imprégner l'écosystème. En outre, ce livre explique comment la mobilisation des savoirs par l'intelligence collective favorise l'appropriation de la raison d'être : depuis la singularité, le dirigeant aligne le cadre stratégique, formalise des principes rationnels, émotionnels et spirituels pour la mobilisation et l'action des équipes. Cet ouvrage aux nombreuses conséquences managériales sera également utile aux étudiants en master, thèse ou école d'ingénieur, ainsi qu'aux enseignants-chercheurs et consultants. La singularité étant propre à toute personne, ce livre pourra aussi aider chacun dans son quotidien d'acteur dans les organisations, dans la société, dans les associations ainsi qu'à titre personnel.
- Biographie : Eric Gautier est docteur en sciences de gestion et du management. Enseignant-chercheur à l'Université Paris Nanterre et praticien à la suite d'une carrière initiale d'ingénieur et de directeur général, ses recherches sur la raison d'être, la Responsabilité Sociale et Environnementale des entreprises (RSE), l'identité et la singularité l'amène à participer à de nombreuses interventions auprès de grandes organisations privées et publiques, start-up, PME au sein de la société de recherche patrickmathieu singularité. Cet ouvrage est issu de sa thèse dont il est lauréat de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas.