Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'AFFAIRE DEKERK
Books On Demand - EAN : 9782322205875
Édition papier
EAN : 9782322205875
Paru le : 19 oct. 2021
24,00 €
22,75 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322205875
- Réf. éditeur : 122972
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 19 oct. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : 2.00 x 22.10 x 14.00 cm
- Poids : 501gr
- Résumé : A l'automne 1990, un homme est retrouvé mort dans sa résidence principale en région parisienne. Cet homme s'appelle Philippe Dekerk, le PDG d'une grosse entreprise d'import-export. L'enquête est confiée au commissaire Jean Casenave, un homme chevronné et flegmatique... Qui a tué Dekerk ? Les pistes d'un meurtre crapuleux ou d'un contrat contre l'homme d'affaires sont rapidement écartées. Reste celle d'un crime interne à l'entreprise ou d'origine familiale. De nombreux suspects font leur apparition. Du comptable véreux qui a maquillé les comptes au n° 2 de l'entreprise qui s'impatiente. Du Directeur financier ex-rabatteur de call-girls à son patron au Directeur commercial, l'amant présumé de l'épouse de Dekerk... Au fil des pages, on s'apercevra que cette enquête est non seulement difficile à mener car les alibis des suspects sont solides mais que le ressort du crime semble plus complexe que ce qu'imagine initialement le lecteur. Que le curieux "suicide" de l'ancien Directeur du personnel, quelques semaines avant le crime, joue un rôle dans cette ténébreuse enquête, qu'un fichier sensible susceptible d'être transmis au grand patron américain plane en permanence dans cette histoire. Pour finir, les rôles de certains personnages secondaires vont s'épaissir. Un autre crime aura lieu, en lien probable avec le premier. Après bien des auditions, le commissaire Casenave finira par démonter la mécanique infernale de celui ou de celle qui tirait toutes les ficelles depuis le début... jusqu'à un ultime rebondissement sur lequel s'achève le livre.
- Biographie : Philippe Bedei est un auteur éclectique qui a toujours eu un faible pour les énigmes historiques, les histoires à clé, les rébus alambiqués. A ses heures, joueur d'échecs, bridgeur, conférencier en Histoire médiévale et contemporaine, il a déjà écrit certains ouvrages trop iconoclastes pour être publiés. Curieux de tout, il propose aujourd'hui une enquête policière à la fois classique dans la forme mais originale quant à la nature de l'intrigue.