Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La plume et le sang pour la paix
Books On Demand - EAN : 9782322220649
Édition papier
EAN : 9782322220649
Paru le : 18 sept. 2020
11,99 €
11,36 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322220649
- Réf. éditeur : 134957
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 18 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:190 mm L:120 mm E:9 mm
- Poids : 173gr
- Résumé : L'organisation pour l'effacement de la mémoire populaire en opposition à la mémoire académique et officielle est l'une des causes évidentes des conséquences de la fracture sociale martiniquaise. Il est donc important de connaitre les raisons et les choix qui ont déterminé à mettre sous contrôle notre conscience et notre héritage en restituant le passé avec prudence et fidélité. ...cet examen dans lequel je me suis lancé avec ferveur a pour unique but de lier avec précaution les événements survenus à la Martinique depuis ses premiers habitants jusqu'à ceux d'aujourd hui pour finir par synthétiser l'ensemble et essayer de répondre à une question maintes fois posée qui sont les habitants de la Martinique. Ce projet n'a aucunement la prétention de se positionner au dessus de travaux antérieurs élaborés par d'autres chercheurs et historiens.
- Biographie : Après plusieurs romans et livres jeunesses le romancier compositeur essayiste et poète Cédric Chevignac, se penche sur une analyse sociétale de son environnement. Ayant vécu les vingt premières années de sa vie en France et autant à la Martinique, il exprime sa vision de la société martiniquaise en se basant sur deux années d études et de recherches historiques. Cette oeuvre invite à la réflexion et peut également être un outil de construction personnelle.