Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le jeu de la fenêtre et la transgression de la surface dans les fresques du Trecento et du Quattrocento
Books On Demand - EAN : 9782322222551
Édition papier
EAN : 9782322222551
Paru le : 9 mai 2020
10,99 €
10,42 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322222551
- Réf. éditeur : 116927
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 9 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:220 mm L:155 mm E:7 mm
- Poids : 197gr
- Résumé : Ce petit livre d'histoire de l'art est la version remaniée de mon master 2 élaboré en 2017 sous la direction de Philippe Morel à l'INHA. Les fresques de Matteao Giovanneti au Palais des Papes d'Avignon, celles de Masolino da Panicale, Piero della Francesca à Arezzo ou encore Ambroglio Lorenzetti, le fameux peintre de Sienne le Bon et le mauvais gouvernement, offrent un terrain de recherche passionnant car elles nous invitent à visiter le lieu même de leur présence. Nous espérons que ce voyage en Avignon et en Italie du Nord, les années de la toute jeune Renaissance vous donnera envie d'aller les visiter in situ: meilleure manière de ses les approprier.
- Biographie : Christine GUYOT-CLÉMENT habite à Paris. Une fois à la retraite en 2011, elle a débuté des études d'histoire de l'Art à Paris 1. Et c'est tout naturellement qu'elle a entrepris cette étude de master 2 en 2017. La fresque est pour elle le lieu premier de la peinture et elle apprécie tout particulièrement le fait qu'elle soit dépendante du mur qui l'accueille. Un regard "en mouvement" soucieux du détail s'exerce au contact de ces fresques intemporelles.