Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aime... et tu sauras !
Books On Demand - EAN : 9782322223435
Édition papier
EAN : 9782322223435
Paru le : 4 juin 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322223435
- Réf. éditeur : 128581
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 4 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 418
- Format : H:210 mm L:148 mm E:28 mm
- Poids : 603gr
- Résumé : D'un simple retour administratif dans un village de vacances enfantines, d'un voyage pour se ressourcer aux apparences anodines voire amusantes, Etienne entreprend le plus important des voyages : celui intérieur de la connaissance de soi. De souvenirs en découvertes, il est emporté par une valse d'émotions révélatrices. Le petit enfant devenu grand reporter, photographe autodidacte et baroudeur, trouve son port d'ancrage dans ce lieu familier. Tout a réellement commencé à douze ans, en 1978, dans ce petit village et précisément dans ce café familial, lieu de toutes les rencontres, de toutes les expériences et de tous les apprentissages. Le tout à proximité des deux drames qui allaient changer le cours de sa vie. Il n'aura de cesse de chercher ce qui s'est vraiment passé en cet été 1984. Comprendre en exorcisant ses démons intérieurs et recherchant l'amour, le maillon faible de sa vie.
- Biographie : En 1998, Guillaume CORNOT est un étudiant en faculté d'histoire. Il passe le concours national pour devenir enseignant. Cette même année son grand-père maternel tombe gravement malade et le bar familial est mis en vente. Pour le petit-fils, c'est un choc et une douleur. Il promet alors de reprendre l'affaire en cas d'échec à l'examen. Alors qu'il réussit les écrits, il échoue de trois points à l'oral. Son destin bascule alors vers le commerce. En vingt années de café dans cette belle campagne bourguignonne, il collecte des brèves de comptoir. Il y associe des souvenirs d'enfance pour finalement les rassembler dans une histoire fortement romancée.