Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Synthèse de la parole
Books On Demand - EAN : 9782322238606
Édition papier
EAN : 9782322238606
Paru le : 18 juil. 2020
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322238606
- Réf. éditeur : 127844
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 18 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:276 mm L:195 mm E:13 mm
- Poids : 528gr
- Résumé : La synthèse de la parole est une technologie sonore pour reproduire un texte orthographique par une voix artificielle. Avant de devenir une science informatique, la synthèse de la parole se basait sur des constructions mécaniques, ensuite sur des circuits électriques et électroniques. Le livre retrace l'histoire des inventions de synthétiseurs vocaux depuis les tricheries au Moyen Âge jusqu'au systèmes actuels, basés sur l'intelligence artificielle et l'apprentissage approfondi. L'accès en ligne aux archives digitalisées offerts par les bibliothèques nationales, les universités, les centres de recherche et les entreprises a permis à l'auteur de se baser sur les sources originales des récits et descriptions édités. La vue globale rétroactive obtenue grâce aux bibliothèques numériques fait apparaître la nécessité de réécrire l'histoire officielle des sciences techniques dans certains cas. Le livre comporte 75 illustrations, dont 36 en couleurs.
- Biographie : Marco Barnig est ingénieur en électronique. Après ses études et activités de recherche à l'École Polytechnique Fédérale de Zurich, il a joint la Division des Télécommunications de l'Administration des P&T au Luxembourg. Dans un premier temps il a été responsable pour l'introduction des nouveaux services de télécommunications : réseau d'alarmes RPTA, réseaux de données EURONET, LUXPAC, TELETEX et VIDEOTEX, réseau mobile LUXGSM, réseau numérique intégré ISDN et finalement INTERNET. Après le changement de statut des P&T en entreprise publique en 1992, l'auteur a été en charge de la commercialisation de tous les produits de télécommunications. Sa dernière mission consistait à accompagner la transformation du service commercial des télécommunications en société privée POST Telecom S.A. en 2013.