Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LBO, Buy-Out et transmission d'entreprises
Books On Demand - EAN : 9782322254224
Édition papier
EAN : 9782322254224
Paru le : 30 nov. 2020
38,00 €
36,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322254224
- Réf. éditeur : 197596
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 30 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 590
- Format : H:220 mm L:170 mm E:35 mm
- Poids : 1.049kg
- Résumé : Cet ouvrage présente de manière à la fois rigoureuse et appliquée la conception financière et la structuration des opérations de Buy-Out et de Leverage Buy-Out (LBO), avec leurs diverses déclinaisons que sont les OBO et FBO, lesquelles permettent de réaliser des transmissions d'entreprises en recourant aux effets de levier financiers, juridiques, fiscaux et managériaux. L'originalité de cet ouvrage tient à son caractère transversal : il réunit sous un même opus les aspects financiers, juridiques et fiscaux spécifiques à ces mévanismes de buy-out. Le texte est illustré par des cas concrets ainsi que par des modèles d'actes issus de l'expérience de l'auteur. Parmi les sujets traités : . les logiques financières sur le coût des ressources, l'effet de levier, la détermination de la structure optimale, les mécanismes de Ratchet et de Hurdle. Des exemples chiffrés illustrent les démonstrations ; . la structuration juridique et fiscale en mettant l'accent sur les holdings, la construction des management packages, les instruments financiers utilisés, les arbitrages fiscaux opérés ; . une analyse pas-à-pas et chronologique de la documentation contractuelle mise en oeuvre en rappelant les principes juridiques gouvernant ces actes et la méthodologie présidant à leur élaboration : des mdèles de conventions illustrent le propos.
- Biographie : Juriste (Docteur en Droit, Professeur Agrégé des Universités) et financier (HEC-MBA Wharton School), Jean-Louis Medus a débuté son activité au sein d'une banque d'affaires avant de devenir, en 1993, avocat aux barreaux de Paris et de Luxembourg. Il anime une équipe d'avocats spécialisés dans les transmissions d'entreprises et le private equity ainsi que dans le contentieux afférent à ces opérations. À ce titre, il a travaillé en qualité d'avocat d'affaires sur plus d'une soixantaine de LBO et d'IPO (en France et à l'étranger), et conseille des salariés et dirigeants pour leurs levées de fonds et la structuration de leur management package. Universitaire, il enseigne, en français et en anglais, la fiscalité et le droit des opérations financières depuis une trentaine d'années. Auteur de nombreux articles et ouvrages sur les thèmes de l'ingénierie financière et de la transmission d'entreprises, il a reçu le prix spécial Turgot du Meilleur livre d'économie financière pour son ouvrage "Ingénierie financière et opérations à effets de levier".