Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment on construit une maison
Books On Demand - EAN : 9782322271795
Édition papier
EAN : 9782322271795
Paru le : 9 déc. 2020
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322271795
- Réf. éditeur : 147115
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 9 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:210 mm L:148 mm E:16 mm
- Poids : 345gr
- Résumé : Un classique de l'architecture orné de soixante deux dessins par l'auteur, enfin réédité! Histoire d'une maison est un roman-essai: au fil des pages, Viollet-le-Duc présente et développe son point de vue sur l'architecture, ce qu'elle est (et pourrait être) à travers une histoire imaginaire : un jeune homme décide de construire une maison. Une maison bourgeoise, à la mode de 1870, une maison pour une famille de notable, une maison heureuse. Il ne sait pas comment s'y prendre : ses proches et ses amis lui montrent ce qu'il faut faire... A travers le parcours de son personnage attachant et sympathique, on suit le projet étape par étape: du choix du terrain, à l'élaboration du plan, puis jusqu'au chantier et la visite de la maison une fois achevée. Histoire d'une maison est aussi un manuel: vous y apprendrez comment construire votre maison. L'ouvrage est concret, simple, systématique, pédagogique, agrémenté de dessins explicatifs parfaitement déchiffrables. Découvrez cet ouvrage devenu un classique de l'architecture, ici en version illustrée, dans lequel Viollet-le-Duc, l'un des plus grands architectes français, raconte avec légèreté mais sérieux le parcours de la construction d'une maison domestique ordinaire.
- Biographie : Eugène Viollet-le-Duc, né le 27 janvier 1814 à Paris et mort le 17 septembre 1879 à Lausanne, est l'un des architectes français les plus célèbres du XIXe siècle, connu auprès du grand public pour ses restaurations de constructions médiévales, édifices religieux et châteaux. Un mouvement de restauration du patrimoine médiéval apparaît en France dans les années 1830, porté notamment par Prosper Mérimée qui devient inspecteur général des monuments historiques, et qui demande à Viollet-le-Duc d'entreprendre des restaurations. Celui-ci restaure donc de nombreux édifices, dont le mont Saint-Michel, la cathédrale Notre-Dame d'Amiens, la cathédrale Notre-Dame de Paris, la cité de Carcassonne et le château de Pierrefonds. Outre son travail de restaurateur, on lui doit aussi d'avoir posé les bases de l'architecture moderne, par ses écrits théoriques marqués par le rationalisme (Entretiens sur l'architecture, 1863), et d'avoir directement inspiré de nombreux architectes : Victor Horta, Hector Guimard, Henri Sauvage, Émile Gallé et l'École de Nancy, Eugène Grasset, Antoni Gaudí, Hendrik Petrus Berlage, Louis Sullivan, Frank Lloyd Wright, Le Corbusier, Auguste Perret, l'École de Barbizon...