Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Double Je
Books On Demand - EAN : 9782322407569
Édition papier
EAN : 9782322407569
Paru le : 15 avr. 2022
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322407569
- Réf. éditeur : 215468
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 15 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 226
- Format : H:220 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 366gr
- Résumé : Imaginer deux petits corps emmêlés et indissociables in utero, quand bien même la mort les sépare, est une vision émouvante et intime. Une mémoire de cette étape de vie singulière campe-t-elle quelque part ? Se pourrait-il que l'expérience gémellaire du vécu et de la perte dans l'antre maternel conditionne inconsciemment le devenir du jumeau survivant ? C'est l'aventure psychanalytique de Double Je que l'auteure raconte, en cheminant de l'étonnant développement corporel et cérébral des foetus jumeaux, jusqu'aux étapes-fondations de l'histoire de la psyché et de l'identité. Comme en écho de la vie intra-utérine, elle évoque les conséquences dans l'après-coup d'un lien structurel lié à l'absence, qui peuvent durer toute une vie sans le processus paradigmatique du deuil périnatal. Grandir psychiquement de la carence est tout l'enjeu quand on naît Double Je.
- Biographie : Cathy Paganelli exerce en tant que psychanalyste libérale à Salon de Provence. Elle est membre de la Fédération Nationale de Psychanalyse. Elle-même jumelle esseulée, l'impact psychique de la gémellité perdue a été l'objet de son mémoire de fin d'études de Psychanalyse, après deux années de recherche. Dans cet essai, l'auteure a souhaité mettre en lumière un thème peu abordé, convaincue de l'enjeu social et psychique du sujet.