Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA NUIT TOMBE...
Actes Sud - EAN : 9782330008963
Édition papier
EAN : 9782330008963
Paru le : 11 janv. 2024
14,00 €
13,27 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330008963
- Réf. éditeur : 300850
- Collection : LE THEATRE D'AC
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 11 janv. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : 0.50 x 15.00 x 20.50 cm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une chambre d'hôtel accueille trois histoires qui se font mystérieusement échos. Entre fantômes et fantasmes, les personnages se croisent, tissant un ensemble intense et inquiétant.
«Guillaume Vincent est meneur en scène et auteur. Après avoir fait des études de théâtre et de cinéma à l'université, il entre au Théâtre national de Strasbourg eu 2001. Depuis sa sortie, il a signé plusieurs mises en scène. »La nuit tombe...« est sa première pièce en tant qu'auteur.» - Biographie : Après des études universitaires de théâtre et de cinéma, Guillaume Vincent intègre en 2001 la section «mise en scène» de l'école du Théâtre national de Strasbourg. Élaborées dans le cadre de sa scolarité, ses premières mises en scène trouvent un véritable écho :«Les Vagues», adaptation du livre éponyme de Virginia Woolf, est reprise en 2004 au festival Mettre en scène de Rennes, «La Fausse Suivante» de Marivaux est présentée au Théâtre de Bussang avant d'entamer une tournée qui la mènera notamment au Théâtre de la Cité internationale de Paris. En 2005, il présente «Je crois que je ne pourrais jamais», spectacle conçu d'après «Le Diable probablement »de Bresson, au festival Premières de Strasbourg. Mais c'est au Festival Berthier 07 que le public découvre réellement Guillaume Vincent avec «Histoire d'amour (derniers chapitres) »de Lagarce. Très vite, le Nouveau Théâtre de Besançon lui propose d'être artiste associé. Il y crée en 2010 une version expurgée et exaltée de «L'Éveil du printemps» de Wedekind. Après un spectacle jeune public, «Le Petit Claus et le Grand Claus» d'après le conte d'Andersen, et la mise en scène d'un opéra de Frédéric Verrière, «The Second Woman» librement inspiré du film«Opening Night» de Cassavetes, Guillaume Vincent s'attaque aujourd'hui à l'écriture d'une pièce de théâtre. Ne se considérant pas pour autant comme auteur, il continue de placer l'acteur au coeur du propos. Il a lui-même joué sous la direction d'Hubert Colas et, plus récemment, dans «Requiem 2» de Vincent Macaigne.