Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le singe noir
EAN : 9782330009441
Paru le : 1 sept. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330009441
- Réf. éditeur : 301237
- Collection : ROMANS, NOUVELL
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 1 sept. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:217 mm L:115 mm E:22 mm
- Poids : 295gr
-
Résumé :
Le narrateur du Singe noir, journaliste et auteur de romans politiques, est envoyé par son journal enquêter sur un étrange institut où un professeur ¿s'occupe¿ d'enfants meurtriers. ¿Savez-vous que, dans la Chine ancienne, certains empereurs confiaient aux enfants le soin de torturer ?¿ Car à l'âge béni de l'innocence, on ignore les notions de Bien et de Mal...
Mais que le lecteur se rassure, malgré la noirceur de l'intrigue, le ton de Prilepine, la vivacité acide de sa phrase, l'acuité de son regard sur le monde, la vie, l'amour, la mort - les grandes questions du roman russe en somme - sont bien là !
- Biographie : Né en 1975, Zakhar Prilepine est rédacteur en chef de l'édition régionale de Novaïa Gazeta, le journal où écrivait Anna Politkovskaïa. Il a soutenu la coalition anti-pouvoir L'Autre Russie. En moins de dix ans, Prilepine est devenu l'écrivain russe le plus en vue, construisant une œuvre impressionnante, composée de recueils de poésie, d'essais, de nouvelles, de récits et de romans. Actes Sud a publié San'kia (2009), Des chaussures pleines de vodka chaude (2011), Le Singe noir (2012) et Une fille nommée Aglaé (2015). Poète, rocker, traduit dans de nombreuses langues, Zkhar Prilepine est le lauréat de nombreux prix littéraires russes dont tout récemment le Grand Livre, le plus prestigieux, pour L'Archipel des Solovki. Proche de Limonov, il partage les positions politiques de son mentor, notamment sur l'annexion de la Crimée.