Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bétibou
Actes Sud - EAN : 9782330014186
Édition papier
EAN : 9782330014186
Paru le : 9 févr. 2013
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330014186
- Réf. éditeur : 315986
- Collection : LITTERATURE LAT
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 9 févr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:218 mm L:116 mm E:28 mm
- Poids : 359gr
-
Résumé :
Dans un écrin de verdure à la périphérie de Buenos Aires, un "country club" ultra-protégé, un homme est trouvé la gorge tranchée. Tout porterait à croire qu'il s'agit d'un suicide si, quelques années auparavant, son épouse n'avait connu le même sort.
La presse s'empare de l'événement et le journal «El Tribuno» dépêche sur place l'écrivain Nurit Iscar, qui va livrer des chroniques depuis l'intérieur du "sanctuaire".
Au sein de la rédaction, l'affaire est suivie par un novice de la rubrique Faits divers épaulé en sous-main par le vétéran du service récemment muté.
Au rythme des meurtres qui s'accumulent, les trois comparses constatent que leurs propres déductions sont étrangement éloignées de celles de l'inspecteur en charge de l'affaire.
Les étapes de l'enquête, minutieusement concomitantes de choix de vie décisifs pour les protagonistes, donnent lieu à une chronique diablement pertinente des forces en présence dans la société argentine contemporaine : une presse inféodée au pouvoir, des forces de sécurité garantes du crime organisé, une caste de privilégiés omnipotents.
La voie choisie par chacun le conduit à opter pour une forme d'éthique, intime ou professionnelle. Et pour cette observatrice attentive et empathique qu'est Claudia Piñeiro, c'est bien la conjugaison de ces différentes alternatives, si insignifiantes qu'elles puissent paraître à l'échelle macroscopique, qui infléchit les valeurs d'une société. - Biographie : Claudia Piñeiro est née en 1960 à Burzaco, dans la province de Buenos Aires. Elle est romancière, dramaturge et auteur de scénarios pour la télévision. Actes Sud a publié «Les Veuves du jeudi» (2009), récompensé par le prix Clarín, «Elena et le roi détrôné» (2011), «Bétibou» (2013), «À toi» (2015) et «Une chance minuscule» (2017).