Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'INCONSTANCE DE L'ESPECE
Actes Sud - EAN : 9782330016432
Édition papier
EAN : 9782330016432
Paru le : 5 avr. 2023
22,00 €
20,85 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330016432
- Réf. éditeur : 320133
- Collection : LITTERATURE ALL
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 5 avr. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 1.60 x 11.40 x 21.60 cm
- Poids : 219gr
-
Résumé :
La nature s'adapte à tout, pense Inge Lohmark, professeur de biologie et de sport exerçant depuis plus de trente ans dans une ville de l'ex-Allemagne de l'Est qui, à présent, est vouée à se vider de sa population. Pour échapper à la crise, les moyens sont limités : élever des autruches, comme son mari Wolfgang, ou s'exiler aux États-Unis, comme sa fille Claudia. D'ailleurs, le collège va fermer, faute d'élèves, mais s'en plaindre n'est pas le genre de cette femme de tête. Elle analyse chaque sensation à travers le prisme de la science qu'elle enseigne. À ses yeux, tout est régi par des processus physicochimiques, par les mécanismes de l'évolution et de la génétique.
Alors que des actes cruels se produisent au sein du collège, des pensées étranges s'introduisent dans l'esprit corseté de l'enseignante.
L'ironie et le style raffiné de Judith Schalansky sont accentués par des illustrations en noir et blanc, dessins sortis tout droit d'un vieux livre de biologie. -
Biographie :
Née en 1980 à Greifswald (alors en Allemagne de l'Est), Judith Schalansky a étudié l'histoire de l'art et le graphisme. Son premier ouvrage, «Blau steht dir nicht» (inédit en français) paraît en 2008. Elle a été récompensée par plusieurs prix littéraires, notamment pour la conception de son« Atlas des îles abandonnées» (Arthaud, 2010, préface d'Olivier de Kersauson) qui a reçu le premier prix de la fondation Buchkunst qui distingue les plus beaux livres allemands.
Judith Schalansky apporte toujours une attention particulière à la conception matérielle et graphique de ses romans, en concevant couverture, mise en page et typographie pour son éditeur Suhrkamp. Elle vit actuellement à Berlin, où elle se consacre à l'écriture.
En 2013, Actes Sud a publié son roman «L'Inconstance de l'espèce».