Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paysage
Actes Sud - EAN : 9782330048020
Édition papier
EAN : 9782330048020
Paru le : 15 août 2023
25,00 €
23,70 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330048020
- Réf. éditeur : 377427
- Collection : NATURE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 15 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:240 mm L:129 mm E:25 mm
- Poids : 427gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Sollicitant un spectre large de disciplines des sciences humaines et sociales, John Wylie présente une synthèse des courants théoriques qui ont animé le champ intellectuel du paysage au cours des trente dernières années.
Il analyse les manières diverses, parfois rivales et opposées, dont le paysage a été compris et défini pendant cette période. Il examine les présupposés philosophiques, les contenus critiques et politiques qui sous-tendent ces visions et approches différentes. En ce sens, ce livre s'enracine dans des débats internes à la géographie culturelle, mais il entend aussi faire voir à quel point ceux-ci ont souvent eu un net aspect interdisciplinaire.
L'ouvrage s'adresse à un public d'étudiants et de chercheurs, ainsi qu'à tout lecteur curieux de suivre l'évolution des pensées et des théories contemporaines au sujet du paysage. - Biographie : John Wylie est, depuis 2006, directeur de recherche en troisième cycle en géographie culturelle à l'université d'Exeter (Grande-Bretagne), au département de Géographie, Archéologie et Ressources environnementales, qu'il dirige. Il est également directeur du groupe de recherche "Géographie de la création et des connaissances". Il est membre de la rédaction de la revue Cultural Geographies. Ses recherches et son enseignement portent sur le paysage, le développement des théories sur le paysage en géographie, et plus largement les arts visuels, les pratiques créatrices et critiques, les théories spatiales, les cultures du voyage et de l'exploration.