Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le faussaire, l'espionne et le faiseur de bombes
EAN : 9782330048259
Paru le : 4 mars 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330048259
- Réf. éditeur : 377358
- Collection : ROMANS, NOUVELL
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 4 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:217 mm L:116 mm E:18 mm
- Poids : 266gr
-
Résumé :
Novembre 1924, gare de Zurich, trois héros de l'Histoire se rencontrent sous la plume d'Alex Capus : Emile Gilliéron, génial dessinateur, deviendra faussaire d'antiquités grecques ; Laura d'Oriano, chanteuse de cabaret, travaillera comme espionne pour la Résistance ; Felix Bloch, grand physicien pacifiste, participera au programme américain de la construction de la bombe atomique. Un grand roman d'aventures humaines, un voyage au-delà des frontières en compagnie de personnalités doubles et troubles.
- Biographie : Alex Capus est né en Normandie en 1961, d'un père français et d'une mère suisse. Il vit jusqu'à l'âge de cinq ans à Paris, puis part s'installer en Suisse avec sa mère. À Bâle, il étudie la philosophie, l'histoire et l'ethnologie. Alex Capus est l'auteur de romans, nouvelles, romans historiques. Traduite dans de nombreuses langues, son œuvre a été récompensée par le grand prix de Pro Helvetia.