Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Graines d'espoir
Actes Sud - EAN : 9782330056537
Édition papier
EAN : 9782330056537
Paru le : 7 oct. 2015
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330056537
- Réf. éditeur : 388269
- Collection : QUESTIONS DE SO
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 7 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:240 mm L:146 mm E:30 mm
- Poids : 569gr
- Résumé : La grande primatologue Jane Goodall lance un vibrant appel afin que nous nous reconnections à la nature. Si l'on veut arrêter la destruction, il faut commencer par aimer profondément ce que l'on défend. Elle présente dans son nouvel ouvrage illustré une étude personnelle très complète des enjeux de la mondialisation qui menacent les graines, les sols, les plantes et les productions vivrières. Si elle pointe du doigt les dégâts, elle met aussi l'accent sur les avancées dans ce domaine, en particulier les multiples actions où la responsabilité sociale côtoie la protection du monde des plantes. Jane Goodall est l'une des invités officiels de la cop21, la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (Paris, 30 nov-11 déc. 2015). Elle fait déjà l'objet d'une attention particuliè
-
Biographie :
Née à Londres en 1934, Jane Goodall est une autorité scientifique reconnue à travers le monde entier. En 1960, elle réalise une étude sur les chimpanzés de Gombe, en Tanzanie, dans laquelle elle fait état d'une découverte scientifique importante : la capacité de ces primates de fabriquer et d'utiliser des outils. Depuis, Jane Goodall ne cesse de parcourir le monde afin d'alerter l'opinion publique sur les dangers qu'encourent les primates mais aussi les êtres humains afin de faire évoluer les comportements individuels à travers une meilleure prise de conscience des enjeux environnementaux. Reconnue par les plus éminents scientifiques, l'oeuvre de Jane Goodall a été couronnée par les prix les plus prestigieux, et elle a reçu, en France, le titre d'officier de la Légion d'honneur. En 2002, elle est nommée "Messager de la paix" des Nations Unies.
Déjà paru chez Actes Sud : «Nous sommes»
«ce que nous mangeons» (avec Gary McAvoy et Gail Hudson, 2008).