Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Doigts rouges
Actes Sud - EAN : 9782330129903
Édition papier
EAN : 9782330129903
Paru le : 8 janv. 2020
8,30 €
7,87 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330129903
- Réf. éditeur : 075173
- Collection : BABEL NOIR
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 8 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:174 mm L:109 mm E:13 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
Maehara Akio est un homme ordinaire qui mène une existence ordinaire. Un jour, il reçoit un appel de son épouse qui lui demande de rentrer immédiatement. La chose est assez inhabituelle pour qu'il s'exécute. À son arrivée, il découvre que le cadavre d'une fillette gît dans le jardin. Sa femme lui apprend que c'est leur fils de quatorze ans qui l'a tuée et l'implore de garder le silence.
Mais c'est l'inspecteur Kaga Kyōichirō qui est chargé de l'enquête, un homme qui excelle dans l'art de suivre les mille plis et replis de l'âme humaine. Son jeune cousin, fraîche recrue affectée à ses côtés, admire la mécanique implacable du limier, tout en s'étonnant de sa froideur insondable que rien ne semble atteindre, pas même l'agonie d'un proche.
Avec un talent qui confine au génie, Keigo Higashino comprend tout, explique tout. Ce roman, dont l'atmosphère rappelle celle «du Dévouement du suspect X», est l'un des plus sombres du maître nippon. - Biographie : Né en 1958 à Osaka, Keigo Higashino est l'une des figures majeures du roman policier japonais. Son oeuvre, composée d'une soixantaine de romans et d'une vingtaine de recueils de nouvelles, connaît un succès considérable. Plus d'une vingtaine de ses ouvrages ont été portés à l'écran et il a remporté de nombreux prix littéraires dont le prestigieux prix Edogawa Rampo ainsi que le prix du meilleur roman international du Festival Polar de Cognac 2010 pour «La maison où je suis mort autrefois». «Le Cygne et la Chauve-Souris» est son onzième roman à paraître dans la collection "Actes noirs". «Mondes parallèles, une histoire d'amour» paraît dans la collection "Exofictions" en 2024.