Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CHARME DISCRET DE L'INTESTIN - TOUT SUR UN ORGANE MAL AIME
Actes Sud - EAN : 9782330150471
Édition papier
EAN : 9782330150471
Paru le : 26 mai 2021
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330150471
- Réf. éditeur : 151312
- Collection : QUESTIONS DE SA
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 26 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : 1.80 x 12.50 x 20.00 cm
- Poids : 304gr
-
Résumé :
Surpoids, dépression, allergies, diabète, maladies de peau... et si tout se jouait dans l'intestin ?
Au fil de ces pages croustillantes, Giulia Enders plaide avec beaucoup d'humour pour un organe qu'on a tendance à négliger, voire à maltraiter, au point qu'il en devienne de plus en plus irritable... Après une visite guidée de notre système digestif, elle explique le rôle prépondérant de ce "deuxième cerveau" sur notre bien-être et relate l'aventure qui a permis aux chercheurs de saisir la fonction du microbiote dans le système immunitaire. Avec des arguments scientifiques, elle nous invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments ainsi qu'à appliquer quelques règles très concrètes en faveur d'une digestion réussie.
Irrésistiblement illustré par Jill Enders, la soeur de l'auteure, ce livre nous réconcilie avec la pièce maîtresse de notre vie : notre ventre. - Biographie : Née en 1990, Giulia Enders est devenue gastroentérologue en 2017. C'est une maladie de peau qu'elle a pu guérir en changeant radicalement d'alimentation, qui a poussé la jeune femme à explorer plus avant le système digestif, à élargir son champ de recherches, et qui l'a amenée à concilier sciences officielles et médecine naturelle. Elle s'est fait connaître dans le monde entier avec «Le Charme discret de l'intestin», illustré par sa soeur Jill Enders et écrit alors qu'elle était en train de finaliser sa thèse à l'université de Francfort, âgée de seulement 24 ans.