Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN SOUPCON DE LIBERTE
Actes Sud - EAN : 9782330165734
Édition papier
EAN : 9782330165734
Paru le : 4 mai 2022
8,70 €
8,25 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330165734
- Réf. éditeur : 199530
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 4 mai 2022
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : 2.20 x 11.10 x 17.60 cm
- Poids : 236gr
-
Résumé :
La Nouvelle-Orléans, 1944. Evelyn, une fille créole de bonne famille, ambitionne de devenir infirmière. Quand elle rencontre Renard, un étudiant noir issu des quartiers défavorisés, elle est convaincue que son père, premier médecin de couleur de Louisiane, va l'adorer. Mais celui-ci lui demande de choisir entre les siens, ses privilèges, et celui qu'elle aime.
1986, dans l'Amérique de Reagan frappée par la crise économique, Jackie élève seule son bébé, T. C. Le père du petit, guéri de son addiction au crack refait un jour surface et tente de reprendre une vie normale auprès d'eux. Mais pour combien de temps ?
2010, T. C. sort de prison. Le jeune dealer s'apprête à devenir papa et entend bien se ranger. Lorsqu'on lui propose un dernier coup, la tentation est trop forte. Et les risques de se faire prendre sont infimes...
Dans ce premier roman puissant, Margaret Wilkerson Sexton retrace l'histoire d'une famille noire sur trois générations, et à travers elle, celle de la fracture sociale et raciale américaine. Un portrait poignant de femmes et d'hommes qui ne savent plus comment rêver, espérer. -
Biographie :
Margaret Wilkerson Sexton est née et a grandi à La Nouvelle-Orléans. Après avoir étudié le «creative writing» à Dartmouth College et le droit à UC Berkeley, elle exerce quelques années comme avocate avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Elle vit aujourd'hui dans la baie de San Francisco avec son mari et leurs trois enfants.
Remarquée dès ses débuts sur la scène littéraire américaine en 2017 avec« Un soupçon de liberté» (Actes Sud, 2019), sélectionné pour le National Book Award, elle signe en 2019 «Miss Josephine», son deuxième roman, lauréat et finaliste de nombreux prix, salué par la critique et best-seller national. Son dernier roman Les Soeurs de Fillmore traduit de l'anglais est paru chez Actes Sud en 2024. «
»