Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ascenseur occupe la 501 (tirage de tête)
Actes Sud - EAN : 9782330167479
Édition papier
EAN : 9782330167479
Paru le : 2 sept. 2023
250,00 €
236,97 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330167479
- Réf. éditeur : 203994
- Collection : PEINTURE, BD
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 2 sept. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Entre 1978 et 1981, Sophie Calle explore clandestinement l'hôtel du Palais d'Orsay, alors désaffecté. Elle choisit la chambre 501 comme point d'ancrage et, sans méthode préétablie, photographie les lieux abandonnés depuis cinq ans. Au fil de ses incursions, elle collecte des objets trouvés : numéros de chambres, fiches des clients, messages adressés à un certain "Oddo"...
Qu'est-il arrivé à la chambre 501? Plus de 40 ans plus tard, elle a disparu et un ascenseur a pris sa place. Sur l'invitation de Donatien Grau, conservateur au Musée d'Orsay, Sophie Calle retourne, munie d'une lampe torche, explorer les lieux pendant le temps suspendu du confinement. Elle traque ici les fantômes du Palais d'Orsay, alors rejoints au présent par ceux des visiteurs qui ont déserté le musée. - Biographie : Depuis la fin des années 1970, Sophie Calle fait l'objet de nombreuses expositions à travers le monde. Tour à tour décrite comme artiste conceptuelle, photographe, vidéaste et même détective, elle a développé une pratique immédiatement reconnaissable, alliant le texte à la photographie pour nourrir une narration qui lui est propre. Elle fait désormais partie des plus grandes artistes du XXIe siècle.