Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comment je suis devenue Olivia
Actes Sud - EAN : 9782330176624
Édition papier
EAN : 9782330176624
Paru le : 1 mars 2023
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330176624
- Réf. éditeur : 249901
- Collection : HEYOKA JEUNESSE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 1 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:175 mm L:130 mm E:6 mm
- Poids : 68gr
-
Résumé :
«Comment je suis devenue Olivia» raconte la vie d'Olivia et de sa soeur Célia, toutes deux passionnées de comédies musicales, d'histoires d'amour et de bandes rivales. Olivia est nulle en tout. Sauf en bavardage. Un jour, elle rencontre Louis-Tayeb, un garçon de sa classe, qui va lui révéler sa vocation. Sa vie bascule. Elle va pouvoir enfin devenir qui elle est véritablement.
À travers des souvenirs éclatés de l'adolescence, ses blessures mais aussi ses victoires, Kevin Keiss interroge la construction d'une vocation artistique, la puissance de l'imaginaire ainsi que les forces de la fratrie, les vertiges amoureux à l'âge des métamorphoses et des revendications égalitaires. Et surtout, la puissance de résilience qui se cache dans l'art.
«Comment je suis devenue Olivia» en tournée :
17 et 18 mars 2023
Vedène - Opéra d'Avignon
21 mars 2023
Mulhouse - FIlature Scène Nationale
28 au 30 mars 2023
Reims - Festival Méli Mômes - Biographie : Kevin Keiss est auteur, dramaturge et metteur en scène. Il est associé à la Direction du Theâtre Dijon-Bourgogne, centre dramatique national depuis 2021, et maître de conférences associé à l'université Bordeaux-Montaigne où il est responsable du Master en études théâtrales. Ses pièces sont jouées en France et à l'étranger (Festival d'Avignon, Comedie-Francaise, Bouffes du Nord, Festival Trans-Amériques, Festival BeSeTo à Tokyo). Régulièrement accueilli à La Chartreuse (Centre national des écritures du spectacle), il est lauréat de plusieurs prix (CNL, Artcena, comité de lecture de la Comédie-Française). Ses pièces sont traduites en espagnol et en anglais.Il mène des collaborations au long cours avec notamment Maëlle Poésy, Julie Berès («Désobeir», «La Tendresse»), Louis Arène et le Munstrum, Élise Vigier, Jean-Pierre Vincent. Il écrit régulièrement des pièces musicales à destination de la jeunesse pour Radio France avec la Maîtrise et l'orchestre national de France.