Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au fin fond de décembre
Actes Sud - EAN : 9782330184049
Édition papier
EAN : 9782330184049
Paru le : 4 oct. 2023
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330184049
- Réf. éditeur : 283734
- Collection : ACTES NOIRS
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 4 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:214 mm L:135 mm E:19 mm
- Poids : 304gr
-
Résumé :
Anvers, Belgique, décembre 1996. Ayant purgé sa peine pour avoir tué un homme suspecté à tort du viol et du meurtre de sa fille, l'ancien inspecteur de police Theo Wolf sort de prison. Reconverti en dératiseur, il découvre lors de sa première mission le cadavre d'une femme dans ce qui semble être un studio de cinéma porno abandonné. Un sac en plastique lui recouvre la tête et l'apparence chic de la sexagénaire détonne dans ce lieu insalubre. Au milieu du fatras d'accessoires érotiques, un vinyle rayé émet en boucle la voix de velours d'Harry Belafonte : "Deep in December, it's nice to remember"... Développant une fascination obsessionnelle pour la victime, Wolf garde la découverte pour lui, bien décidé à comprendre son histoire et mettre la main sur le meurtrier - le bon cette fois.
Avec un regard décalé sur la noirceur de l'âme humaine, Patrick Conrad signe un polar singulier à l'humour tranchant et teinté d'une poésie surprenante. - Biographie : Patrick Conrad, né en 1945, est une figure familière du monde littéraire et médiatique fllamand. C'est un touche-à tout, aussi bien poète qu'écrivain, plasticien et cinéaste réalisateur de courts et longs métrages. Ses polars ont été plusieurs fois nommés au prix littéraire Hercule Poirot, qu'il a remporté en 2015 pour son thriller «Moço.» Il avait déjà reçu en 2007 le prix du meilleur roman policier néerlandais original, le Diamenten Kogel, pour« Starr». «Au fin fond de décembre» est son dernier roman.