Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le couvreur et les rêves
Actes Sud - EAN : 9782330198534
Édition papier
EAN : 9782330198534
Paru le : 2 oct. 2024
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330198534
- Réf. éditeur : 352038
- Collection : DOMAINE ETRANGE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 2 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:222 mm L:135 mm E:21 mm
- Poids : 332gr
-
Résumé :
La pluie s'infiltre dans la maison, l'intervention d'un couvreur est nécessaire. Un professionnel se présente avec ponctualité. Dès ses premières heures passées sur le toit, cet artisan intrigue la propriétaire des lieux : le silence de ses pas sur les tuiles est surprenant, l'homme est d'une absolue discrétion. Touchée par cette forme de courtoisie préservant le calme des lieux, la dame lui propose un thé et la conversation s'engage poliment. L'artisan parle de son métier, de son attachement à ce monde d'en haut, qu'il s'agisse des toits de simples habitations ou de ceux des grands temples bouddhiques.
D'un thé à l'autre, il évoque non seulement le Japon et ses toits majestueux mais aussi ceux des cathédrales gothiques européennes. Fascinée, la dame pose des questions. Avec humilité le couvreur évoque alors une manière particulière, active de rêver qui, à force d'entraînement, permet d'atteindre pendant le sommeil des lieux aussi lointains qu'attirants. D'une grande douceur, délibérément poétique dans son intention initiatique, ce roman aborde avec virtuosité la magie des rêves choisis, des rêves à épisodes, où chacun peut
rejoindre un monde qui lui est cher. Vivre une autre vie. Voyager. - Biographie : Kiyoko Murata est née en 1945 à Yahata, au nord de l'île de Kyushu, En 1975, elle reçoit le prix du Festival des ans de Kyushu pour «La Voix de l'eau» et décide alors de se consacrer exclusivement à l'écriture. Son livre «Le Chaudron», paru chez Actes Sud en 2008 a été adapté au cinéma par le célèbre réalisateur Akira Kurosawa sous le titre de «Rhapsodie en août». «Fille de joie »paraît dans la collection Babel (Babel n° 1957) en 2024 ainsi que le roman «Le Couvreur et les Rêves.»