Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Poids des fourmis
EAN : 9782330203207
Paru le : 28 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330203207
- Réf. éditeur : 370826
- Collection : ACTES SUD JEUNE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 28 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:175 mm L:130 mm E:6 mm
- Poids : 70gr
-
Résumé :
Jeanne la féroce et Olivier le timide, affolés par l'état du monde, sont entraînés dans une élection scolaire qui les oppose tout en les mobilisant. Une trentaine de personnages chatoyants les croisent comme autant de fulgurances, ponctuant leur désir éperdu de combattre l'inertie ambiante et de changer les choses.
Une fresque où l'adolescence, au coeur du désastre, ose rester debout et rêver malgré tout. -
Biographie :
Diplômé du programme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada en 2006, David Paquet a depuis vu sa pièce Porc-épic, éditée chez Dramaturges Éditeurs, et présentée à Montréal, en Allemagne, au Mexique, en Autriche, en Belgique et en France dans le cadre des cycles de lectures de la Comédie-Française. Il a participé en juillet 2008 au Séminaire international d’auteurs émergents de la Sala Beckett à Barcelone. L’année suivante, son texte Le Brasier était présentée dans le cadre du festival Jamais Lu de Montréal. Gagnant de la sixième édition du concours Le théâtre jeune public et la relève, David Paquet a vu sa pièce pour adolescents 2h14 sur les planches de la Maison-Théâtre de Montréal en janvier 2010. Lauréat, pour sa pièce Porc-épic, des prestigieux prix littéraires du Gouverneur Général du Canada en théâtre francophone (2010) et du prix Michel Tremblay (2010), il a aussi collaboré avec plusieurs compagnies de théâtre en tant que traducteur, dramaturge, parrain d’écriture, conférencier ou membre de jury.